Comment entretenir les Tillandsias ?
Les Tillandsias sont des plantes faciles d'entretien mais pour garantir leur bonne santé, voici quelques conseils simples à suivre. Il est recommandé de les arroser une à deux fois par semaine en pulvérisant de l'eau douce sur leurs feuilles et leur rosette centrale.
Les Tillandsias préfèrent les endroits lumineux, mais évitez l'exposition directe au soleil. Il faut les laisser sécher complètement après chaque arrosage pour éviter la pourriture. Pour plus de renseignements, appelez au 06 21 02 55 36 ou remplissez le formulaire en ligne !
Une question ? Une demande ?
Contactez EMILIEN RONDARD au 06 21 02 55 36
01
Exposition
Idéalement exposée dans un espace lumineux, éviter une exposition au soleil direct. Préféré les lieux ombragés ou semi-ombragés à l'extérieur.
02
Arrosage
Vaporiser la plante 2 fois de suite à 10mn d'intervalle: 1 fois par semaine (2 fois en été) en veillant à ne pas laisser d'eau stagner dans son coeur. La plante doit avoir séché en 1h
Pour une meilleure hydratation. 1 bain tous les 8 jours (immersion totale) de 2 ou 3h suivi d'un bon séchage est recommandé. La plante doit avoir séché totalement en 2-3h
Adapter en fonction de l'humidité ambiante, en extérieur une pluie vaut un arrosage, pas d'arrosage en dessous de 8°C.
03
Type d'eau
Une eau acide entre 5 et 7 de PH sera adaptée aux Tillandsia Utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau acide en bouteilles.
04
Engrais
1 fois par mois l'hiver et de 2 à 3 fois par mois de mars à octobre. Utiliser dans l'eau d'arrosage un engrais liquide à orchidées dilué à 1/2 de la dose recommandée. Le Tillandsia n'a pas besoin d'engrais lorsqu’il vit dans un arbre.
05
Température
Minimum 5°C en extérieur (sauf espèces rustiques)
Des créations florales uniques